L’exposition « Océans et mers plastifiés » en escale à Questembert (Morbihan)

L’exposition « Océans et mers plastifiés » est de retour à Questembert (Morbihan) après une première installation en 2020, qui n’a pu accueillir les visiteurs suite au premier confinement.

Malgré le contexte, pour cette deuxième installation à la salle de l’Asphodèle, les visites guidées vont s’enchainer activement durant un mois avec actuellement 45 groupes (classes primaires et secondaires) déjà inscrit et qui pourrons visiter l’exposition avec Elisabeth Nouel, en charge de l’animation déchets pour Questembert-Comunauté organisateur de l’évènement.

Les premières visites ont débuté depuis ce lundi 15 mars et les enfants de l’école de Lauzach, (en photos) ont pu découvrir avec étonnement les enjeux de la pollution plastique dans les océans. Des réactions d’indignation et de tristesse face aux photos et vidéos d’animaux impactés ont marqué cette visite. L’échange sur les solutions possibles vont permettre également aux enfants de les prescrire auprès de leur entourage.

« L’homo détritus plasticus » réalisé par le centre de loisirs en 2020 trône à l’entrée de l’exposition pour apporter des informations sur notre consommation et notre empreinte plastique ! »

Pour des informations sur l’exposition : contact@expeditionmed.eu

https://edu.ui.ac.id/-/