Besançon : Océans plastifiés, l’exposition qui alerte les consciences

Trop de plastique sur la planète, l’exposition choc
Les océans sont remplis de nos déchets plastiques, chaque année plus nombreux. Ils mutilent, tuent et font disparaître des milliers d’animaux…et nous reviennent tôt ou tard. Cri d’alarme et alternatives sont ici présentés. Reportage de Sébastien Poirier, Jean-Stéphane Maurice et Sébastien Dufour. Images France 2. Avec Alice Etudiante Florian Etudiant Anne-Laurence Ferrari Directrice de l’IUT Besançon- Vesoul Rémi Viennet Maître de conférence à l’ IUT Besançon Vesoul

Du 4 mars au 12 avril, le hall de l’IUT de Besançon – Vesoul accueille une exposition choc. « Océans plastifiés » interpelle la jeunesse sur le top plein de plastique sur la planète, ses conséquences désastreuses sur la faune et la flore…et donne quelques solutions pour y remédier.

Inculquer des valeurs aux étudiants

Si l’IUT Besançon – Vesoul accueille cette exposition, c’est parce qu’il s’est donné une mission au-delà de l’insertion dans la vie professionnelle. « Les équipes pédagogiques s’engagent chaque jour pour inculquer à nos étudiants non seulement des compétences techniques mais aussi des valeurs, une ouverture sur le monde et une vision globale de notre société qui leur permettront de devenir les citoyens de demain », souligne la directrice Anne-Laure Ferrari. Ainsi l’exposition est-elle ouverte durant six semaines dans le hall d’entrée aux élèves mais aussi aux lycéens et collégiens de la région via les cordées de la réussite. Un partenariat qui favorise l’accès à l’enseignement supérieur de tous les jeunes quel que soit leur milieu socioculturel.

Plus d’information sur l’exposition « Océans plastifiés »

https://edu.ui.ac.id/-/